Gestion des espaces verts

Espace gazonné grande taille

La tonte des grands espaces:

Elle est assurée par des entreprises privées.

La tonte mulching des terrains de football et loisirs d'une superficie de 16 000 m2est effectuée régulièrement en fonction de la pousse.

La tonte des petits espaces :

Elle est réalisée par l'employé communal avec une tonte adaptée à la surface pour une finition soignée. Elle est également effectuée en fonction de la pousse.

Espace gazonné petite taille
Haie le long d'une allée piétonne

Tailles des haies :

Nous avons 2 000 ML de haies taillées mécaniquement par entreprise une fois par an. Ces haies se situe essentiellement aux abords de nouveaux lotissements et des allées piétonnes.

Et 200 ML de haies aux abords des bâtiments communaux qui sont entretenues par l'employé communal.

La taille des haies est déconseillée du 15 Mars au 31 Juillet.

La commune possède 2 000 ML de haies aux abords des lotissements et des allées piétonnes 200 ML de haies aux abords des bâtiments communaux d'autres parts.

Les haies aux abords des lotissements et des allées piétonnes constituent un refuge pour de nombreux insectes 🐞🦋et pour la nidification des oiseaux 🐦(notamment les rouges-gorges). Elles sont un abris pour le vent, le soleil. C'est également une réserve de nourriture et de matériaux de construction pour les nids.

👉Pour ne pas déranger les oiseaux et pour des raisons économiques, la taille des haies aux abords des lotissements et des allées piétonnes n'est réalisée qu'une fois par an à l'automne.

La LPO recommande de ne pas tailler les haies ni d’élaguer les arbres du 15 mars au 31 juillet.