Ecole privée Saint-Joseph

Dirigée par Sylvie Morineau, l’école accueille 103 élèves de 3 à 11 ans répartis sur 5 classes. De nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année : journées sportives, sortie théâtre, activité piscine…

10 rue de la Mairie
53230 Astillé
Tél. : 02 43 98 29 20
P1070251

Les inscriptions

Les inscriptions se font tout au long de l'année auprès de la Directrice, lors d'un entretien convenu au préalable. Les rentrées d'élève se font 2 fois dans l'année, en septembre et en janvier. Il est préférable que l'enfant concerné soit présent lors du rendez-vous. Il peut alors visiter l'école et rencontrer, quand cela est possible les enseignant(e)s.

L'école accueil les enfants en classe de maternelle à partir de 3 ans en septembre, à la journée et à partir de 2 ans et demi en janvier, les matinées. Une rentrée se fait seulement si l'enfant est prêt à venir à l'école (propreté et maturité).

L'école c'est aussi ...

  • Le projet pédagogique "j'apprends à l'école", un cartable léger pour réussir sa scolarité : l'enfant devient vraiment acteur de ses savoirs en construisant ses apprentissages en classe et non plus à la maison, grâce à une pédagogie coopérative. Ce dispositif s'étend du CP au CM2.
  • Une prise en compte des forces et faiblesses de chaque enfant pour lui permettre de se sentir bien, se sentir reconnu et ainsi s'épanouir.
  • Des interventions pédagogiques effectuées par des professionnels.
  • Des sorties pédagogiques en fonction de ce qui se vit dans chaque classe