Vie de la commune

L'amélioration du cadre de vie des Astilléens par l'embellissement de notre village et l'action de la municipalité ont favorisé  le maintien de la boulangerie dans notre commune. Ce commerce de nécessité quotidienne contribue à la vie sociale et touristique de la commune, et est apprécié des propriétaires de gîtes et salle de loisirs.

Boulangerie
Ecole
Aires de jeux
Salon de coiffure

La population se fédère autour de son école où sont inscrits 103 petits Astilléens de 3 à 11 ans répartis sur 5 classes, et des 14 associations communales qui animent notre village.

Un centre d'accueil de loisirs a été créé en association avec la commune de Courbeveille pour les mercredis, les petites vacances et les vacances d'été.

Pour accueillir les enfants et adolescents, des équipements de loisirs et sportifs ont été mis en place : divers espaces de jeux pour les plus petits, un court de tennis, un terrain de football, un city stade, un espace détente et santé et un complexe sportif récent (vestiaires et salle de sports). Depuis 2004, une bibliothèque ravit les lecteurs.

Tout ces équipements sont parfaitement intégrés dans les espaces paysagers qui les entourent.

Opération village propre
Commémoration
Bourse aux jouets
Tournoi de football