Le contournement de Cossé-le-Vivien

Développement des territoires

contournementLe projet de contournement routier de Cossé-le-Vivien , à l’initiative du Conseil général de la Mayenne, cofinancé par le Département, la Région des Pays de Loire et les collectivités concernées, s’inscrit dans le schéma de désenclavement routier de la Mayenne.

Inscrite en route à grande circulation et d’intérêt régional, la RD 771 relie, en effet, Laval à Nantes en passant par la commune de Cossé-le-Vivien. Près de 7 000 véhicules par jour l’empruntent dont 8% de poids lourds.

La traversée de la commune de Cossé-le-Vivien se fait actuellement dans des conditions difficiles en raison des voies étroites et peu adaptées à la circulation moderne. Un plan de circulation à sens unique a été mis en place au cours de l’année 2003. Parallèlement, certaines voies ont été interdites aux poids lourds dépassant un tonnage déterminé.
Ainsi, le projet de contournement doit permettre de soulager le centre ville de Cossé-le-Vivien du trafic de transit de la RD 771, particulièrement les poids lourds et les convois exceptionnels ; de mieux desservir le département de la Mayenne à la capitale régionale et d’améliorer la sécurité des usagers des riverains du centre ville.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site du conseil général de la Mayenne

L’enquête publique concernant le contournement de Cossé aura lieu du 10 Février au 14 mars 2015.
Le dossier peut être consulté en mairie aux heures d’ouverture durant toute cette période.
Le commissaire enquêteur recevra le public le mardi 17 février de 15 H 30 à 18 H30 à la mairie d’Astillé.