Débit internet et fibre optique

actu_fibreLes travaux réalisés au mois de Novembre 2014 sur la route de Cossé Le Vivien ont permis la pose de fourreaux pour accueillir la fibre optique. L’objectif est de relier en fibre optique le Nœud de Raccordement des Abonnés situés en Zone d’Ombre (NRA-ZO) de la commune. Cet objectif sera atteint très prochainement, la liaison de la fibre à l’armoire est prévu à la fin du mois de Mai.

L’installation d’équipements, à la charge des opérateurs, suivra pour augmenter significativement le débit et de nouveaux forfaits internet seront alors disponibles. Ceci laisse entrevoir un accès à la télévision par ADSL, une navigation plus rapide et une vitesse de téléchargement augmenté (suivant la caractéristique de votre ligne téléphonique et le forfait choisi).

La municipalité suit le sujet de près et se met en relation avec les différents acteurs pour mettre tout en oeuvre et faciliter l’avancement

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du conseil général (http://www.lamayenne.fr/fr/Au-quotidien/Developpement-des-territoires/Le-Haut-Debit-pour-tous)


astuce
Astuce : votre débit dépend du nombre d’appareils connectés et du mode de connexion avec votre box. Une connexion en wifi altère la rapidité du réseau, si vous en avez la possibilité, privilégié une liaison à votre box par câble (Ethernet)