Rentrée des classes à l’école d’Astillé


Equipe école St Joseph ASTILLE– 100 élèves répartis sur 5 classes, avec 2 classes de cycle 1 (PS-MS-GS), 2 classes de cycles 2 (CP-CE1-CE2) et 1 classe de cycle 3 (CM1-CM2); 6 enseignantes titulaires, 2 suppléantes, 2 ASEM. Le matin, les classes de cycles travaillent ensemble et l’après-midi est consacrée au décloisonnement sur toute l’école par matière et par niveau. – Pas beaucoup de changement cette année : Arrivée de Isabelle HARDY qui complètera le temps partiel de Véronique GAUTIER en classe de maternelle. Gaëlle LEBOULANGER, assurera la décharge de direction de Laetitia DESCHAMPS et son 80% après les vacances de la Toussaint, en classe de Cycle 3. Pauline Godineau, effectuera le 80% également après les vacances de la Toussaint de Dorothée GITEAU, enseignante en classe de cycle 2.
– Le thème d’année s’intitule « Raconte moi ton Histoire! », les élèves voyageront à travers les périodes de l’Histoire, en découvrant les faits et personnages marquants de la période, dans divers domaines (arts, mode de vie, découvertes…).
– Le voyage scolaire se portera sur les 2 classes de cycle 1 maternelle, au Printemps prochain. La piscine débutera dès le mois de septembre pour les classes de cycles 2 et 3.Une intervenante en musique (en partenariat avec l’école de musique de Cossé-Craon) viendra comme l’an passé, travailler avec les élèves sur un projet basé sur la découverte d’instruments et la création sonore. D’autres manifestations sont aussi programmées à chacune des périodes.
Si vous souhaitez des informations sur l’école, merci d’appeler la directrice Laetitia DESCHAMPS au 02 43 98 29 20 ou par mail astille.ecole.stjoseph@ddec53.fr
Sur la photo de l’équipe pédagogique de gauche à droite : Pauline Collet, Manon Collet, Isabelle Hardy, Laetitia Deschamps, Claire Montauban, Lucie David, Véronique Gautier, Dorothée Giteau (absentes Gaëlle Leboulanger, Pauline Godineau).

Laissez un commentaire